Bittik, le nouvel art de vivre

 

Nous sommes à Dakar, Abidjan, Kigali, Yaounde, Libreville, Bamako.
La vie nous envahit.
Les rires, la musique, les discussions, ravivent les devantures.

 

Connaissez-vous les “bitiks” ? Ces petites échoppes en bord de route semblent toutes identiques, mais chacune a son âme, sa marque de fabrique, ses fidèles. Elles sont autant de vies, de projets, d’histoires, de créations, de savoir-faire et de personnalités. Leur réputation est dans le bouche à oreille, dans les murmures entre familles, voisins, amis. Le meilleur tailleur, le plus beau tissu, la meilleure crème...
Vivre en Afrique, c’est avoir un lien privilégié avec chacune d’elle. En connaître les habitués et les habitudes.
  
En hommage aux boutiquiers du continent, qui de jour comme de nuit, sont présents à chaque âge et instants de nos vies, nous créons pour vous Bittik.
Nous vous invitons à la découverte de l’art de vivre africain et dénichons pour vous les rituels et perles rares de ce continent d'exception. Des soins et des objets chinés puis proposés avec amour, en exemplaires très limités, portant des valeurs chères à l’équipe : une exigence dans la sélection des artisans, un savoir-faire d’excellence, avec toujours, un service attentif et personnel.

Bien plus qu’un site en ligne, nous vous ouvrons à un nouvel univers, à une nouvelle manière de penser notre relation à l’Afrique, en liant l'esthétique au respect de ce continent d’exception et de ses artisans et communautés. Au rythme des créations et des respirations de la Terre, mais aussi des hommes et des femmes qui nous inspirent, nous souhaitons soutenir des savoir-faire millénaires. Contribuer à faire une place à l’Afrique au sein de nos intérieurs, de nos vies et aux yeux du monde, à travers des gestes, des techniques, des matières. En veillant à soutenir les talents et les artisans d’aujourd’hui et de demain.

Soyons les passeurs de ces histoires, ouvrons nos intérieurs et nos intimités aux battements de ces vies.
Pour toutes ces raisons, Bittik est avant tout une aventure humaine. C’est aussi et surtout l’hommage de sa fondatrice à un continent qui l’a vue grandir.
Du Rwanda, à l’Ethiopie, à l’Afrique du Sud, jusqu’au Gabon, au Cameroun, à la Côte d’Ivoire, nous vous emmenons à l’aventure.

 

Pour vous, nous créons Bittik. Votre nouvel art de vivre : celui du siècle à venir.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

LIVRAISON GRATUITE

À partir de 100 euros d'achats

VOS QUESTIONS
SERVICE CLIENT

Les filles de Bittik sont à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

CLICK & COLLECT

Récupérez votre commande gratuitement