Prendre soin de soi avec le marc de café 

gommage café bio

 

Vous êtes constamment à la recherche de gommages naturels, efficaces et doux pour nettoyer votre peau sensible ? 

 

Bittik a la solution pour vous, et vous serez surpris d’apprendre que ce produit miracle ne se cache nulle part ailleurs que dans votre placard. 

Il s’agit du café ! Après avoir lu cet article, vous ne culpabiliserez plus d’en consommer autant et garderez vos filtres ou vos dosettes au lieu de les jeter !

Car le marc de café possède de nombreux bienfaits beauté et santé. Les deux principaux sont les suivants : 

Il favorise la microcirculation sanguine. Utilisé sur la peau du visage, le gommage au café permet l'élimination des cellules mortes et ravive l’éclat de votre teint. 

Sur le corps, il rend la peau douce et permet de lutter contre la cellulite et la peau d’orange. 

Nous vous présentons donc quelques astuces pour prendre soin de votre peau efficacement en utilisant du marc de café. 

 

Astuce n°1 : un masque anti-âge

Mélangé avec un peu de miel et d’huile de coco, posez le marc de café sur votre visage pour un masque anti-âge et repulpant.
Gardez-le 10 minutes, rincez à l’eau claire… à vous la peau éclatante

Astuce n°2 : des cheveux brillants

Pour des cheveux resplendissants… Appliquez un peu de marc de café sur votre chevelure après votre shampoing, massez et rincez abondamment.Adieu les cheveux secs et en manque d’éclat (particulièrement recommandé pour les cheveux bruns et châtains à qui le marc de café donnera des reflets dans ces mêmes tons).Renouvelez l’expérience une fois par semaine !

Astuce n°3 : le soin anti-cellulite

Dites au revoir aux capitons et la peau d’orange. Appliquez-le en gommage sur les zones intéressées et massez en faisant des gestes circulaires. Rincez à l’eau claire et renouvelez le soin une fois par semaine maximum. 

gommage café naturel

Astuce n°4 : Le soin deux en un (notre préféré), gommage et masque.


Appliquez le marc de café mélangé à un peu d’huile de coco sur peau humide et massez légèrement pendant environ 1 minute.
Laissez reposer 10 minutes et rincez à l’eau claire. Réalisez ce soin une fois par semaine pour une peau repulpée, hydratée et toute douce ! 

 

Vous l’aurez compris, le marc de café est un allié pour des rituels de soin et des routines beauté naturels.
Mais pour cela attention à bien choisir un produit qui soit garanti bio et 100% naturel afin de ne jamais agresser votre peau. C’est pourquoi, pour un usage optimal du marc de café, nous vous recommandons notre gommage au café biologique et naturel.

Ne serait-ce que pour son odeur savoureuse et gourmande… Il est extrêmement doux et le mélange des grains de café avec le sucre roux et l’huile de coco bio est un vrai délice. Vous ne pourrez plus vous passer de son arôme intense et sa texture onctueuse.

gommage café

 

Oubliez les composants chimiques douteux, chez Bittik les produits sont rigoureusement sourcés : nos grains de café proviennent de Côte d’Ivoire et sont produits de façon artisanale par un créateur de café biologique : Ivoryblue.

Nous vous conseillons :

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

LIVRAISON GRATUITE

À partir de 100 euros d'achats

VOS QUESTIONS
SERVICE CLIENT

Les filles de Bittik sont à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

CLICK & COLLECT

Récupérez votre commande gratuitement