Des routines naturelles pour des cheveux sains après la mer

plage vacance cheveux sec

Teint hâlé, visage reposé, corps sculpté et doré par le soleil et une chevelure dorée aux mille reflets… Après les vacances, nous nous sentons bien dans notre peau. Cependant, si l’on s’y penche un instant, nous voyons bien que nos chevelures ont pâtis durant l’été : eau de mer, soleil, sable, chlore de la piscine, tous ces éléments ont malencontreusement tendance à assécher nos cheveuxComment faire alors pour retrouver des cheveux sains et brillants après l’été ?
Bittik vous livre un petit guide à adopter dans sa routine de soin capillaire après des vacances en bord de mer pour remettre sa chevelure sur pied.

1. Passage chez le coiffeur

Tout d’abord on ne peut reprendre des bonnes habitudes capillaires sans passer par la case coiffeur : rien de tel qu’une nouvelle coupe pour redonner un peu de pep’s aux cheveux dévitalisés. Nous coupons donc les pointes abîmées qui se dédoublent sans cesse et repartons ainsi sur de bonnes bases. 

2. Faire un gommage sur le cuir chevelu 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais tout comme la peau, le cuir chevelu a besoin d’un bon gommage de temps en temps. Cela permet de se débarrasser des impuretés et d’éliminer les peaux mortes. Vous pouvez tout à fait faire votre gommage vous-même avec du sel ou du sucre et un peu d’huile de jojoba biologique. Vous pouvez aussi acheter un gommage, veillez simplement à ce qu’il soit bio et naturel, sans produits chimiques. Bittik vous recommande pour cela le merveilleux gommage aux coques de noix de karité bio et naturel produit au Burkina Faso 


gommage aux noix bio

3. Faire un masque par semaine 

Rien de tel qu’un masque nourrissant à l’avocat pour réparer en profondeur des cheveux secs et ternes après une exposition prolongée au soleil. Pour cela rien de plus simple : mélangez la chair d’un avocat au jus d’un demi-citron et laissez poser le tout sur vos longueurs et votre cuir chevelu pendant 30 minutes. Vous serez étonnés par le résultat ! Si vous n’avez pas toujours ces ingrédients sous la main, vous pouvez également opter pour le beurre d’avocat naturel et bio de Bittik : une merveille d’onctuosité et d’hydratation, vos cheveux vous remercieront !
 
beurre d'avocat bio naturel

4. Faire des bains d’huile

 Les huiles végétales sont les meilleures alliées au retour des vacances. Un bon massage avec une ou deux cuillères à soupe d’huile est une routine idéale pour cheveux très secs. Laissez poser l’huile sur vos cheveux pendant 15 minutes sous une serviette bien chaude pour plus d’efficacité. 
Les filles de Bittik vous recommandent leur produit phare absolument hydratant : l’huile de dattier du désert bio produite au Burkina Faso. Vous retrouverez tous les bienfaits de cette huile merveilleuse dans notre article sur le dattier du désert. 
Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez appliquer l’huile avant de vous coucher et laisser reposer toute une nuit. Après votre shampoing au réveil, vous retrouverez une chevelure toute douce. Renouvelez ce rituel une fois par semaine.

huile de dattier du désert bio

5. Bien choisir ses aliments 

Pour retrouver une belle chevelure nous mettons en place des routines healthy et saines, et cela passe bien sûr par l’assiette. C’est pourquoi on mise sur des protéines de qualité que l’on peut retrouver dans les œufs, la viande, le poisson ou les lentilles. Le fer et le zinc permettent de reconstituer la kératine de vos cheveux ! 
Un produit miraculeux vous permettra par ailleurs de remettre en forme votre chevelure : le moringa. 
Les feuilles de moringa séchées sont des super aliments et des plus anciens au monde. Utilisées depuis des siècles en médecine traditionnelle en Inde et en Afrique, ces feuilles sont riches en protéines, en vitamine A,C,E en fer et en zinc. 
La vitamine A du moringa aide à la production de sébum et au renouvellement des cellules : le cuir chevelu est ainsi nourri et hydraté. 
La vitamine C crée du collagène et fixe le fer : ces deux facteurs favorisent la pousse des cheveux !
La vitamine E apaise le cuir chevelu et réduit la perte des cheveux. Et enfin le zinc et le fer du moringa permettent le développement de kératine. 
Consommer du moringa n’a donc que des bénéfices pour vos cheveux. C’est le produit rêvé à insérer de toute urgence dans vos routines alimentaires.

 feuilles de moringa burkina faso

Ces 5 conseils sauveront donc vos cheveux pour la rentrée . Grâce à ce petit guide de réparation capillaire et ces petits secrets, vous verrez une nette différence au niveau de l’éclat et de l’hydratation de vos cheveux

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

LIVRAISON GRATUITE

À partir de 100 euros d'achats

VOS QUESTIONS
SERVICE CLIENT

Les filles de Bittik sont à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

CLICK & COLLECT

Récupérez votre commande gratuitement