Les bienfaits insoupçonnés du dattier du désert

Chez Bittik nous croyons en la résilience dont la nature sait faire preuve. C’est parfois dans les conditions les plus hostiles, que celle-ci donne naissance à la plus perfectionnée des créatures.
 
Au beau milieu des grandes étendues sableuses sahariennes, au nord du Burkina Faso, émergent de modestes monuments bien que parfois grands de plus de huit mètres et dont le seul nom nous font voyager.

Ces plantes majestueuses pointent vers le soleil brûlant comme pour percer la frontière qui les séparent des dieux. Et quel exemple il font de retour sur terre, d’étendre leurs branches pour protéger cette dernière. Cet arbre de vie est le garant de son propre écosystème et ses racines profondes puisant l’eau dans les lieux les plus arides le rendent sacré. 
Puis, comme si son existence ne lui suffisait pas, il donne naissance à un fruit aux propriétés aussi sophistiquées que salvatrices, utilisé en médecine traditionnelle pour ses vertus antivirales, anti-inflammatoires, anti-cancérales et bien d'autres encore.
 
 
L’huile de dattier du désert, puissamment émolliente, est une alliée exceptionnelle pour tous les types de peaux. 
Les nutriments dont elle regorge font d’elle un produit naturel de choix pour soigner les diverses affections de l’épiderme. Cette histoire millénaire enrichie de la robustesse que le désert exige, donne au dattier la sagesse de ses effets. L’huile de dattier, sèche et pénétrante, uniformisera votre teint tout en lavant votre peau. Elle hydratera celle-ci et saura préserver la balance entre sa sécheresse et son surgraissage. C’est pourquoi elle convient à tous les types de peaux...
Les peaux fragilisées et abîmées retrouveront de l'élasticité grâce à ses vitamines antioxydantes (A, E, B et C) qui régénèrent les tissus.
Les peaux sensibles seront douces et souples grâce à l’action des oméga-6 et 9 qui retiennent l’eau dans l’épiderme.
Enfin les peaux grasses et mixtes pourront bénéficier de ses effets cicatrisants et anti-imperfections grâce à son toucher sec et pénétrant, qui ne laisse aucun film gras lors de son utilisation.
Pour toutes ces raisons vous pourrez aussi l’utiliser sur vos cheveux secs ou cassants afin de leur apporter soin et éclat.
 
 

Vous l’aurez compris… Il est essentiel de laisser ce trésor secret du désert entrer dans nos vies, raconter son histoire et rendre à cette plante divine ce qui lui revient de droit, à savoir une place dans nos rituels de soin quotidien, si précieux et envoûtants.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

LIVRAISON GRATUITE

À partir de 100 euros d'achats

VOS QUESTIONS
SERVICE CLIENT

Les filles de Bittik sont à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

CLICK & COLLECT

Récupérez votre commande gratuitement