Les secrets des rituels beauté en Afrique

Saviez-vous que l’Afrique a initié depuis des millénaires les meilleures routines beauté ?

Bittik vous invite à découvrir les fameux secrets que les femmes se transmettent de génération en génération et se chuchotent comme des confidences depuis la nuit des temps, à travers des gestuelles et des techniques bien gardées.


Le miracle des huiles végétales
 

huile dattier désert afrique cosmétique naturel bio


Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses huiles végétales naturelles sont issues du sol africain, que l’on appelle aussi huiles précieuses et qui étaient autrefois insaisissables.
En voici une petite liste non-exhaustive : l’huile de Laurier, l’huile de Karité, l’huile de Bissap, l’huile de Marula, l’huile de baobab, l’huile de dattier du désert, l’huile de coton.

Chacune d’entre d’elles regorgent de propriétés vertueuses pour notre peau, nos cheveux et sont enrichies de vitamines en tout genre. C’est pourquoi, une fois que vous avez trouvé celle.s qui vous correspond.ent., vous ne pourrez plus vous en passer.

Bon à savoir : Ces huiles sont issues directement de la nature, extraites de plantes, de fruits ou de graines, c’est pour cela qu’elles nous font le plus grand bien.

Chez Bittik, l’huile de dattier du désert tient une place très importante. Cette huile naturelle et biologique produite au Burkina Faso est un véritable bijou adoucissant et apaisant pour la peau, elle nourrit en profondeur les peaux sèches et mixtes sans pour autant les graisser. Elle est riche en vitamines E et A et répare également les cheveux secs et abîmés. Fabriquée par une petite entreprise familiale burkinabée, située à Ouagadougou. Entourées d’une association de femmes, Marie et sa fille produisent et transforment des produits cosmétiques et alimentaires. Avec un savoir-faire et une passion débordante et offrent des produits de qualité, fait main avec amour.

L’extraordinaire pouvoir du Karité

Très prisé par le marché mondial de l’alimentaire et de la cosmétique, le Karité fait vivre 16 millions d’africaines du Sénégal à l’Ouganda en passant par le Mali. Un métier exclusivement féminin transmis de mère en fille.

Récoltée, séchée, puis broyée au rythme de chants traditionnels, la noix bénéficie d’une étape primordiale : sa transformation en beurre de Karité. A l’intérieur de celle-ci se trouve l’or de ces femmes : l’amande, qui contient 50% de matières grasses.
Le travail est difficile et éprouvant pour extraire le beurre qui nécessite pas moins de 10 étapes mais de cette manière les secrets de fabrication sont préservés.

karité rituel afrique cosmétique beurre bio naturel

Le beurre de Karité est un véritable coup de coeur pour les filles de Bittik et vous impressionnera par ses vertus nutritives et hydratante. Le mélange de l’écorce de quinquina mêlé au Karité procure des propriétés fortifiantes pour vos cheveux et régénérantes pour votre peau. Avec sa texture onctueuse et délicatement dorée, il deviendra u indispensable au quotidien pour vos rituels de soin et quel que soit votre type de peau.


La magie des plantes

Les plantes sont intrinsèquement bonnes pour la santé et débordent de bienfaits et catalysent les mauvaises énergies.

Gingembre, avocat, gongolili, moringa, hibiscus : elles ont toutes leurs particularités et sont produites et utilisées en Afrique comme rituels de beauté à travers des savons, des beurres, des huiles ou des infusions pour retrouver santé et bien-être au quotidien.


Tant de richesses que le monde envie à l’Afrique et que nous vous faisons découvrir à travers nos produits. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

LIVRAISON GRATUITE

A partir de 100 euros d'achat en France Métropolitaine

VOS QUESTIONS
SERVICE CLIENT

Les filles de Bittik sont à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

CLICK & COLLECT

Récupérez votre commande gratuitement