Quelles sont les vertus du Moringa pour les cheveux ?


Moringa cheveux bio naturel

Nous sommes toujours à l’écoute de nouvelles formules naturelles qui nous permettent de lutter contre la sécheresse capillaire ou la chute de cheveux. 
Le Moringa est l’une de ses plantes aux milles bienfaits pour notre santé et pour nos routines beautés. 

Stop au café et au thé 

Et si vous remplaciez votre thé ou votre café du matin par une infusion au Moringa ?
Bien plus nutritive, cette plante magique aux bienfaits reconnue est la solution pour vos cheveux mais aussi pour votre santé. Dépourvue de théine et de caféine, le Moringa est une solution alternative, non addictive, très énergétique et qui n’empêche pas de dormir. 
Aussi connu sous le nom d'Arbre de vie, le Moringa est une plante miracle originaire d’Afrique mais aussi d’Asie. Les différentes vitamines qui le composent font de lui un partenaire idéal pour soigner les cheveux et les rendre plus fort au quotidien.
Bittik, vous dévoile les secrets de ce riche antioxydant méconnu. 


Le Moringa : votre allié contre la perte de cheveux 

Vous la connaissez sûrement, la vitamine E joue un grand rôle pour limiter les substances néfastes sur notre organisme. Et bonne nouvelle le Moringa en est très riche. En régénérant vos cellules et en réparant vos tissus capillaires, la vitamine E est un anti-inflammatoire majeur pour apaiser votre cuir chevelu.
 
Mais ce n’est pas tout, cette plante contient également une quantité de fer idéale pour oxygéner vos cheveux, ce qui les aide à pousser sans les fragiliser. 
Une cure de Moringa rétablira le bon fonctionnement de la pousse de vos cheveux. Alors n’attendez pas pour commencer à faire rentrer dans votre quotidien cette boisson de jouvence. 


Vitamine A, vitamine C, zinc pour des cheveux en bonne santé

Avez-vous déjà expérimenté les cures de sébum ?
Grace au Moringa, vous favoriserez la production de cette substance grâce à la vitamine A connue pour nourrir votre chevelure et la garder en pleine santé. Adieu les cheveux ternes et sans vie, vous retrouverez leur brillance et leur éclat. 
Une autre vitamine bienfaisante pour  la beauté de nos cheveux est la vitamine C. Antioxydant ? Oui. Fixatrice du fer dans l’organisme ? Oui. Protectrice ? Aussi.
Consommer du Moringa fournit à votre corps un apport en collagène nécessaire pour garder vos cheveux et les aider à pousser. 

Quant au zinc, lui aussi est formidable pour vos cheveux. Votre cure de Moringa riche en zinc développera de la kératine. Petit point de rappel : protéine naturelle, la kératine est contenue dans 97% de nos cheveux. En d’autres termes, nos cheveux sont faits de kératine. Celle-ci protège nos cheveux, leur donne de l’élasticité et de la force.
 

Le Moringa en masque nourrissant pour les cheveux

Moringa masque nourrissant cheveux

 

Il n’ y a aucune raison pour que le Moringa ne s’applique pas aussi directement sur nos cheveux. Après l’énumération de ses nombreuses vertus à consommer sans modération en infusion, nous vous dévoilons une recette de masque hydratant à appliquer sur votre chevelure, maintenant prête à recevoir un soin riche en vitamines !  

Pour cela vous avez besoin : 

  1. Faites infuser les fleurs sèches de Moringa 
  2. Mixez-les avec le jus infusé pour obtenir une pâte 
  3. Ajoutez un jaune d’oeuf à la préparation, une cuillère à soupe d’huile d’olive, de miel et d’huile d’Argan. 
  4. Appliquez sur vos cheveux et laisser poser 1 heure 
Le tour est joué ! Facile non ?

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

LIVRAISON GRATUITE

À partir de 100 euros d'achats

VOS QUESTIONS
SERVICE CLIENT

Les filles de Bittik sont à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

CLICK & COLLECT

Récupérez votre commande gratuitement